News

5e Festival du cheval lusitanien 2013 à Avenches

Nouveau succès pour notre élevage au 5ème Concours d'élevage à Avenches: L'étalon de deux ans Guiador da Lusitania (Alhambra da Lusitania x Uligario de l'élevage Pedro Passanha) appartenant à Franziska Thomas, a remporté le titre du «Meilleur PSL élevé en Suisse» et a été décerné d'une médaille d'or.

C'est déjà la deuxième médaille d'or, qui a été décernée à un descendant d'Alhambra da Lusitania. Le titre du "Meilleur PSL élevé en Suisse" est allé pour la 4ème fois consécutive au Haras Lusitania. Trois médailles d'or ont été décernées au total : à la jument "Champion of champions", au champion des étalons et à Guiador da Lusitania.

Guiador da Lusitania, "Meilleur PSL élevé en Suisse 2013"

 

 

11 mai 2013 - Journée du cheval lusitanien dans le cadre de la BEA/Cheval à Berne, organisé par le CLS

Dans le cadre du "Lusitano Day" lors de l'exposition BEA Berne 2013, Alhambra d.L. participà à son tout premier concours de dressage, où elle s'était classée au 2ème rang sous la selle de Joao Branco.

Alhambra da Lusitania, BEA Cheval 2013

Joao Branco

 

 

Bonnes nouvelles

Le 29 janvier Olfatica a mis au monde un magnifique poulain. Le petit étalon insolant et entreprenant Ikaros da Lusitania est notre premier descendant du légendaire Spartacus (Xaquiro x Juno v. Universo).

 

Concours d'élevage en Allemagne

Victoire et médaille d'argent pour EVORA da Lusitania dans la classe des juments de 3 ans et 2ème rang pour ALHAMBRA da Lusitania dans la classe des juments montées.

EVORA da Lusitania, Concours d'élevage 2012 à Wickrath