João Branco

http://www.dressurstall-branco.ch

Joao est né et a grandi au Portugal. Il a commencé à monter à cheval à l’âge de 5 ans chez Luis Valencia. Très vite, le lieutenant-colonel Martins Abrantes l’a encouragé à continuer et a éveillé son intérêt pour le dressage de compétition, le saut d’obstacles et le military. Sa carrière de cavalier de dressage a commencé avec son premier cheval, qu’il a reçu à l’âge de 12 ans.
Il a obtenu son diplôme d’écuyer, de gérant de haras et de maître d’équitation au Centro Militar de Educacão Fisica e Desportos à Mafra-Portugal.

La suite de sa formation a surtout été marquée par l’enseignement de Rick Klassen en Allemagne et de Vick Thompson en Angleterre. Il travaille depuis 4 ans en Suisse comme écuyer et maître d’équitation indépendant. En 2010 il a joint le team du Haras Lusitania, où il signe responsable pour la formation des poulains et jeunes chevaux. Son expérience de longue date dans l’élevage et la formation de chevaux est un appui important pour le Haras Lusitania et représente un complément précieux pour notre team.

João Branco